Pour accompagner le début de l'automne, la rédaction d'Entertainment Weekly a dressé un bilan détaillé de l'actualité des différentes séries qui s'apprêtent à rythmer la saison. En attendant les feuilles mortes, de bonnes nouvelles pour l'adaptation de Doom Patrol. La quatrième saison a été confirmée pour le mois de décembre, avec des éléments issus des comics de Gerard Way et Nick Derrington.
A commencer par Casey Brinke (et son van)
L'héroïne du volume publié chez Young Animal sera effectivement introduite lors de cette nouvelle année en compagnie de l'équipe de gueules cassées. En comics, Casey Brinke avait été présentée au départ comme un personnage aux origines floues, étrangement liée à Danny the Street, et servait de protagoniste aux nouvelles aventures de la Doom Patrol dans une série largement inspirée par l'écriture surréaliste de Grant Morrison. A force d'avancer dans le temps, les équipes de Berlanti Productions sont arrivées assez loin pour raccrocher les wagons avec le présent de l'équipe en BD.
Dans le rôle de Casey, on retrouvera l'actrice Madeline Zima, devenue célèbre pour son rôle dans la série Californication, où elle interprétait le personnage de Mia Lewis. Et vous l'avez sans doute également croisée dans votre enfance, puisque la comédienne démarré assez tôt pour obtenir l'un des rôles principaux dans Une Nounou d'Enfer (vous voyez la gamine de Monsieur Sheffield ? La plus petite ? Et bah voilà). On a également pu la retrouver dans les séries Heroes et Twin Peaks, ainsi que dans le film Bombshell. Un chouette ajout au casting, et le showrunner Jeremy Carver précise que l'introduction du personnage devrait être aussi dingue et absurde que d'habitude. Reste à voir comment, dans la mesure où Casey a d'abord été pensée comme une mise en abyme de la création en bande-dessinée.
Retrouvez déjà un premier visuel de l'actrice en attendant décembre 2022.