Succès d'audimat, le premier film Extraction (Tyler Rake) avait enclenché l'envie d'une nouvelle petite franchise d'action musclée chez les pontes de Netflix. Grands professionnels du film de cascadeurs depuis quelques années, les commanditaires de la plateforme avaient déjà validé un projet de suite, toujours réalisé par le metteur en scène Sam Hargrave. Celle-ci s'est pointée pour l'événement "Tudum" (lisez "toudoum"), en compagnie d'autres produits similaires, avec d'autres quadragénaires plutôt en forme pour leur âge.
Toudoum Bang Bang
Très librement adapté du comics Ciudad d'Ande Parks et Fernando Leon Gonzalez, le premier film Tyler Rake/Extraction avait servi à combler un creux d'action au coeur de la pandémie. Cette suite ne coche pas exactement toutes les cases d'une "adaptation" au sens strict attendu que Ciudad n'avait jamais eu droit à un second volume en BD (et que l'environnement du premier était déjà suffisamment différent du livre) mais qu'à cela ne tienne, Chris Hemsworth est de retour pour sauter dans le vide accroché à un câble et appuyer sur les gâchettes de répliques de nombreuses armes à feu. En gros, le cinéma.
A défaut de pouvoir présenter une première bande-annonce, le film s'est offert un aperçu des coulisses, avec des hélicoptères. Mais aussi ? Des motos.
Pas de date de sortie pour le moment en dehors d'un vague horizon pour l'année 2023.