Le film Spawn progresse enfin. Plus de cinq ans après avoir commencé à évoquer ce projet dans la presse, Todd McFarlane reprend les choses à zéro pour une énième tentative de faire valider l'adaptation de son personnage auprès des exécutifs de Blumhouse. Mais, cette fois, les choses semblent bien embarquées. L'auteur des comics a finalement dû se résoudre à renoncer à la mise en scène (après avoir longtemps convoité le poste de réalisateur sur le projet) suite à l'embauche de trois nouveaux scénaristes : Scott Silver (Joker), Malcolm Spellman (The Falcon & the Winter Soldier) et Matt Mixon, un scribe moins expérimenté.
The Spawning
L'entrée de
Silver et
Spellman en particulier devrait suffire à valider le début de préproduction concret du film
Spawn après toutes ces années à attendre le feu vert des studios. Considérés comme deux scénaristes expérimentés dans le cinéma des super-héros (l'un avec l'expérience d'un produit autonome et pour adultes, l'autre avec l'expérience d'un univers complet de super-héros de franchises), les deux loustics passent pour le signal que beaucoup de fans attendaient : le moment où
Blumhouse décide enfin d'investir dans la propriété intellectuelle de
Todd McFarlane et où les choses peuvent commencer à se monter sérieusement. Le premier scénario aurait tout bonnement été abandonné pour de bon.
L'auteur, bon perdant, explique que "lorsqu'on a des producteurs de haut niveau, des scénaristes de haut et un acteur de haut niveau, autant commencer à cibler un réalisateur de haut niveau." A l'heure actuelle, le film Spawn attend donc de trouver un nouveau metteur en scène officiel, étape décisive pour la bonne marche du projet. La rédaction du Hollywood Reporter précise en outre que Jamie Foxx n'a pas renoncé au rôle principal - une fidélité à toute épreuve de la vedette pour cette adaptation précise, puisque celui-ci attend d'endosser le costume depuis bientôt cinq ans.
Plus d'informations sont à espérer avec l'ouverture du salon New York Comic Con sur cette fin de semaine aux Etats-Unis, avec un Todd McFarlane présent sur place pour défendre les couleurs de son poulain ("le rouge et le vert tu veux dire ?" oui c'est ça - vous êtes hilarants les frangins, c'est toujours un plaisir de vous tendre le micro quand l'inspiration manque à la fin d'un article).