Dernière journée pour la NYCC 2022, ce qui rime avec une ultime salve d'annonces du côté des éditeurs mainstream. Au sortir de son panel dédié à l'univers de Gotham City, DC Comics a annoncé une future mini-série au titre évocateur, Multiversity : Harley Screws Up the DCU.
Si l'on peut douter de la pertinence du sigle "Multiversity" apporté à la mini-série annoncée par l'éditeur à deux lettres, le concept de ce titre est amusant : Harley Quinn, de retour chez elle à Coney Island, trouve une machine à remonter le temps, et décide bien évidemment de l'utiliser, chaotique qu'elle est. Sauf qu'en retournant dans le présent, elle voit que la Terre a été conquise par Starro, comprend qu'elle a modifié les origines de tous les héros de l'univers DC Comics, et repart donc le temps pour corriger ses erreurs.
On imagine donc aisément une série qui pourra s'amuser à bon vouloir avec les récits classiques des origines de la plupart des héros et héroïnes de l'univers DC Comics, avec une Harley Quinn qui enchaînera catastrophe sur catastrophe en voulant bien faire, puisqu'elle est comme ça. La mini-série est écrite par Frank Tieri, un habitué de Harley et de ses variantes (il avait écrit Old Lady Harley, une parodie de Old Man Logan), avec Logan Faerber aux dessins, qui signe également la couverture - de quoi noter le style résolument cartoon qui devrait convenir au registre de la série. La sortie est prévue pour le mois de mars 2023.