Au cours d'un des panels de la New York Comic Con la semaine passée, Marvel faisait part de la publication d'une nouvelle (mini ?) série Red Goblin, qui surviendrait dans le cadre de l'évènement Dark Web. Lors du panel et même dans la foulée, la nature du nouveau tenant de ce costume (attendu que Norman Obsorn est devenu le Gold Goblin pour le même event) était tenue secrète. Jusqu'à ce jour, puisque l'éditeur a maintenant dévoilé la sollicitation complète de cette future publication.
C'est donc, comme nous vous l'avions déjà rapporté, en février prochain que démarrera ce prochain titre Red Goblin, écrit par Alex Paknadel (Red Fork) et illustré par Jan Bazaldua (The Amazing Spider-Man). Le détail supplémentaire, c'est donc celui de l'identité de ce "nouveau" Red Goblin, puisque Marvel nous explique que le titre s'intéressera à Normie Osborn, le petit-fils de Norman Osborn, le Red Goblin originel lorsque ce dernier avait fusionné avec le symbiote Carnage (et assimilé la personnalité de Cletus Kasady) lors de la fin du run de Dan Slott sur Spider-Man. On avait découvert par la suite qu'un résidu de Carnage avait aussi contaminé Normie, qui avait adopté le pseudo de Goblin Childe à ce moment. Désormais, le gamin passera au statut supérieur.
Marvel laisse néanmoins sous-entendre que l'on pourrait avoir une direction inattendue (comprendre, héroïque ?), puisque la relation de Normie Osborn au symbiote n'est pas la même que celle de son grand-père. La maison d'édition pose la question d'un certain fatalisme : Normie ira-t-il suivre la destinée des Osborn ou arrivera-t-il à suivre une autre voie ? Réponse le 8 février, pour la sortie de Red Goblin #1.