Le flot ininterrompu des séries Marvel Studios fait désormais partie des constantes pour la plateforme Disney+. L'enseigne n'en est encore qu'à de modestes premières saisons pour le moment, mais plusieurs projets commencent à se préciser sous un angle de plus longue durée - à commencer par What If...?, mais aussi Loki. Dans cette catégorie, l'enseigne ne serait apparemment pas contre renouveler les aventures de Moon Knight, pour peu qu'Oscar Isaac, interprète du personnage central, soit de la partie.
"On a remarqué qu'il nous restait des comics à piétiner et..."
La vedette a confirmé récemment à la rédaction du site ComicBook que des "conversations", "plaisantes" avaient eu lieu à ce sujet. Il précise bien entendu que celles-ci n'ont rien donné pour le moment, qu'il ne "sait pas" si une saison 2 est au programme, mais que son équipe en a effectivement discuté avec Marvel Studios. Autrement dit, le projet est probablement envisagé, attendu qu'une société de production discute rarement avec un acteur pour le plaisir du débat d'idées. Ni pour s'échanger des recettes de cuisine, ou des tuto' bricolage. On ne dit pas qu'Oscar Isaac n'y connaît rien en cuisine ou que Kevin Feige n'a pas le droit de retaper son bureau en chêne massif le weekend, mais tout nous porte à croire que ce n'est pas l'objet central des conversations. Vous pouvez nous fier à votre flair. L'expérience journalistique, tout ça.
Resté assez proche de l'équipe de
Moon Knight,
Isaac avait publié une vidéo d'annonce parodique il y a quelques mois, dans laquelle il plaisantait justement sur l'idée de cette saison 2, apparemment espérée par les quelques fans des premières aventures de l'acteur dans son costume de momie. Jusqu'ici, le comédien avait toutefois écarté l'idée d'un éventuel retour, évoquant
les "chaînes dorées" de ce type de contrat de studios sur le long terme.
De fait, la mythologie du héros a seulement été effleurée lors de cette entrée en matière, et la conclusion en forme de retournement de situation laissait effectivement la porte ouverte à un retour éventuel (tout en posant toute une série de questions sur la piste à suivre à partir de là). A voir.