Après la conclusion de la série-mère The Walking Dead sur AMC, la chaîne de télévision continuera l'expansion de cet univers avec plusieurs spin-offs, notamment un sur Rick Grims (Andrew Lincoln) et Michonne (Danai Gurira). Quelques détails supplémentaires nous parviennent aujourd'hui sur le projet.
C'est en effet dans un papier de la revue SELF dédiée au projet Rick & Michonne (une mini-série de six épisodes, pensée à la base pour être une trilogie de films centrée sur le seul personnage de Rick) que l'on apprend que l'actrice Danai Gurira est en fait co-créatrice sur la série, et qu'elle est également impliquée à l'écriture, en compagnie du showrunner Scott Gimple. La série est décrite comme une "histoire d'amour épique" et une "mini-série prestige", et le fait que l'actrice soit sur l'écriture semble assez logique au vu son implication sur le personnage depuis de nombreuses années.
Pour le reste, la série - dont le titre officiel n'est pour le moment pas Rick & Michonne - doit démarrer son tournage au mois de janvier arrivant, AMC tablant sur une diffusion dès l'année 2023, potentiellement à l'automne. Les fans de ces deux personnages emblématiques de The Walking Dead n'auront donc pas à attendre bien longtemps avant de pouvoir les retrouver - à voir si la chaîne compte faire d'autres spin-offs pour 2024. On ne serait pas surpris que oui.