Marvel Studios a trouvé son Wonder Man. La rédaction de Variety indique l'acteur Yahya Abdul-Matteen II, vedette de la série Watchmen, interprète de Black Manta dans le film Aquaman de James Wan et Cadillac de la série The Get Down de Baz Luhrmann, a signé avec la société de Kevin Feige pour le rôle de Simon Williams. L'acteur fera ses débuts dans la série Wonder Man de Destin Daniel Cretton, attendue sur la plateforme Disney+.
Wonder Manhattan
Remarqué pour ses différentes prestations dans les films The Greatest Showman, Us, Les Sept de Chicago ou plus récemment Candyman, Ambulance ou Matrix Resurrections, Yahya Abdul-Matteen II s'est attirée les faveurs de la critique et du public des spécialistes de super-héros en prêtant ses traits au personnage de Cal Abar, dans la fanfic' Watchmen de Damon Lindelof. Tentative de suite au format série télé' au chef d'oeuvre d'Alan Moore et Dave Gibbons, celle-ci proposait un curieux renversement en milieu de saison lorsque le public découvrait que le bon Cal était en fait, depuis le début, le Dr Manhattan piégé dans une apparence humaine. Le rôle valut à Abdul-Matteen la statuette de Meilleur Acteur Secondaire dans une Série Limitée lors de la cérémonie des Emmy Awards qui fit suite à la diffusion de Watchmen.
Annoncée comme différente des comics, la série
Wonder Man devrait opter pour une direction plus méta' sur les rouages de l'industrie du divertissement au sein de l'univers
Marvel (plus proche de l'itération
West Coast Avengers, où
Simon Williams est un acteur/cascadeur de grosses productions). L'occasion de faire un peu de mise en abyme, et
de faire revenir le personnage de Trevor Slattery, toujours interprété par le rutilant
Ben Kingsley. La série est écrite par
Andrew Guest, un spécialiste de la comédie passé par
Brooklyn Nine Nine et
Community, et pilotée par
Cretton, dans le cadre de son partenariat général avec le groupe
Disney.
Pas de date de sortie pour le moment.