En attendant de savoir ce que Marvel Studios réserve à Vision dans sa propre série Disney+, les préparatifs avancent bel et bien sur le premier spin-off de la série WandaVision. Après avoir ajouté, tout récemment, l'acteur Joe Locke (Heartstopper) au casting de Agatha : Coven of Chaos, le département super-héros du conglomérat signe l'actrice Aubrey Plaza, vedette de la série Parks & Recreation, pour un rôle anonyme. Une séance de retrouvailles entre la comédienne et Kathryn Hahn, également passée par la sitcom de NBC.
Parks & Sorcery ?
L'information déterrée par la rédaction de Variety ajoute un peu plus de mystère à cette curieuse production. Agatha : Coven of Chaos devrait, en toute logique, explorer la part de fantastique et de sorcellerie inhérente à l'univers Marvel des comics, et développée chez Marvel Studios avec l'apparition de la sorcière. Un pan entier de la mystique locale que les productions de la compagnie, à l'exception de Doctor Strange, n'évoquaient que de très loin, ou en des termes relativement prosaïques. Au moment où des rumeurs de Deadline laissent entendre que Sacha Baron Cohen pourrait avoir été embauché dans le rôle de Mephisto, le spin-off gagne en importance dans le grand chaos des productions Disney+.
Vedette de la télévision passée par Parks & Recreation dans le rôle (majeur) de April Ludgate, Aubrey Plaza était déjà venue se paumer dans une adaptation de l'univers Marvel en participant à la série Legion de Noah Hawley. A quelques encablures de là, dans le monde des comics indépendants, l'actrice avait également participé au film Scott Pilgrim vs the World d'Edgar Wright dans le rôle de Julie Powers. Le public a également pu l'apercevoir dans des productions plus récentes : le reboot de Chucky (Child's Play, 2019), ou encore les films Black Bear et Happiest Season.
Agatha : Coven of Chaos est attendue pour la fin d'année 2023 sur Disney+.