Sorti en salles depuis maintenant une bonne dizaine de jours, le film Black Panther : Wakanda Forever semble rencontrer un succès à la hauteur du premier opus en France, à en croire le nombre d'entrées sur notre territoire. Une barre symbolique a une nouvelle fois été franchie par chez nous, au terme de cette dizaine de jours d'exploitation - et alors que le second weekend au global n'est même pas encore fini, et que d'autres chiffres nous parviendront plus tard dans la journée.
Ainsi, selon les données des comptes spécialisés dans le suivi du box-office en France, le cap des deux millions d'entrées pour Black Panther : Wakanda Forever a été franchi ce samedi 19 novembre, au terme de onze jours d'exploitation sur notre territoire. Le premier film avait mis un peu plus de deux semaines avant de dépasser ce score.
???? Le cap des 2 millions d'entrées a été franchi hier samedi, après 11 jours en salles, par #BlackPantherWakandaForever. cc @MarvelFR @HebdoMarvel pic.twitter.com/kKnrxa4Sh5
— Le Box-Office des films en France et dans le Monde (@boxofficefr) November 20, 2022
Des autres données qui nous sont rapportées, le second film de Ryan Coogler sur la franchise Black Panther fait un bien meilleur démarrage sur sa première semaine que le premier opus avec 1,7 M entrées en une semaine contre 1,1 M pour le précédent film (soit une augmentation de 68% de la fréquentation). Il s'agit également du meilleur démarrage, tout simplement, de l'année 2022, et le second meilleur démarrage depuis la pandémie après Spider-Man : No Way Home.
De quoi espérer un score final en France supérieur au premier Black Panther et ses 3,616 (wink) millions d'entrées ? Une situation qui n'est pas forcément la même dans le reste du monde, ou même aux Etats-Unis, signe potentiel d'un engouement particulier pour ce personnage sous nos latitudes. Black Panther : Wakanda Forever est toujours dans nos salles de cinéma, et bien parti pour y rester.