Tandis que l'empire de Greg Berlanti sur la CWne compte qu'un dernier baston avant de totalement sombrer, les productions de celui qui fut, pendant plus de dix ans, le "Monsieur DC Comics" du petit écran survit encore grâce à HBO Max. Quelques propriétés intellectuelles survivent sur la plateforme du groupe Warner Bros. Discovery, en attendant les prochaines. Pour l'heure, la série Doom Patrol suit son cours, avec une quatrième année d'aventures à l'horizon.
Unstoppable Doom Patrol
Prévue pour un lancement calé au 8 décembre 2023, l'adaptation consacrée aux héros loufoques et biscornus du catalogue DC/Vertigo/Young Animalse prépare à accueillir quelques nouvelles têtes - et à multiplier les bizarreries habituelles. Projet plus libre ou plus absurde que nombre de ses camarades de l'industrie des séries télévisées basées sur l'imaginaire comics et super-héros, le produit a encore une bonne tête de délire assumé dans la nouvelle bande-annonce de cette fameuse quatrième saison. Non ?
Dans la foulée du démarrage en décembre prochain, avec une salve de deux premiers épisodes, la Doom Patrol se déploiera à un rythme hebdomadaire jusqu'au 5 janvier 2023. A l'instar de nombreuses autres productions feuilletonnantes modernes, cette nouvelle fournée a été coupée en deux parties, et dix autres épisodes isolés seront diffusés dans le courant de l'année 2023 sur un créneau à définir.