Le saviez-vous ? Eminem est fan de comics Marvel, et de Spider-Man plus particulièrement. Depuis qu'il est enfant, comme il le déclare dans le communiqué de presse du jour - comme quoi, on a tous quelque chose d'Eminem en nous. Sauf que Marvel aime aussi beaucoup le rappeur, et le fait également savoir. Après lui avoir offert un one-shot Eminem/The Punisher en 2009 et participé aux bande-sons des affreux films Venom, le rappeur a désormais droit à sa propre couverture variante.
Si vous aviez manqué le Amazing Spider-Man #1 sorti au mois d'avril passé, vous aurez en effet l'occasion de vous rattraper avec cette variante qui, en reprenant une scène de rap battle façon 8 Mile, mais avec des héros Marvel dans le public, participe également à célébrer les 20 ans du film. La couverture variante, limitée à 5000 exemplaires, a en effet été mise en vente non pas dans des comicshops, mais directement sur la boutique en ligne du site d'Eminem - et est déjà actuellement en rupture malgré son prix prohibitif de 35$ (!), pour un dessin signé (encore une fois) Salvador Larroca.
Un millier d'autres exemplaires en version spéciale sera mise en vente le 29 novembre sur le site TheHaul.com, une boutique en ligne tenue par Reedpop (l'organisateur de la NYCC), alors que Marvel apparaît coutumier du fait puisqu'ils ont proposé plus tôt une couverture variante de Deadpool #1 avec Notorious B.I.G. dessus, parce que les affaires sont les affaires. A la base, on était parti pour faire juste une vanne facile ou deux, mais force est de constater que ce business semble très bien fonctionner, et même un peu trop pour une simple histoire d'ego trip et de couverture variante. Quel monde, des fois.