Un nouveau jeu vidéo DC Comics débarque sans crier gare. Justice League : Chaos Cosmique est en effet une nouvelle production vidéoludique née de l'association de Warner Bros. Home Entertainment et du studio de développement Outright Games, qui avait déjà sorti cet été le jeu vidéo Krypto et les Super-Animaux, dérivé du film du même nom. Pas d'adaptation ou dérivation de film existant dans le cas présent, Chaos Cosmique ne dénotera en tout cas pas de la patte family friendly du développeur, ce qui se voit dès les premières images mises en ligne aujourd'hui.
DC's Justice League : Chaos Cosmique se veut être un jeu d'action/aventure en monde ouvert (hé oui), qui permettra aux joueurs et joueuses de tout âge d'incarner Batman, Superman ou Wonder Woman et de parcourir le monde dans le but d'arrêter les agissements de Mr. Mxyzptlk, qui a notamment invoqué Starro sur Terre pour occuper la Justice League, tandis qu'il s'auto-proclame être le maire de la ville autrefois paisible de Happy Harbor.
Une nouvelle utilisation de Starro, donc, après celle dans The Suicide Squad et dans le mode Assaut Héroïque de Gotham Knights, qui montre la popularité de l'étoile de mer spatiale géante. Le jeu permettra donc d'explorer la ville de Happy Harbor et d'affronter de nombreux ennemis dans un gameplay sûrement très simple et une direction artistique enfantine, et plutôt mignonne, avec la perspective de pouvoir rencontrer in game d'autres membres de la Justice League, tels que Green Lantern, Cyborg, Flash et Aquaman. Un mode coopératif à deux joueurs en local sera également de la partie. Alors qu'on ne s'attendait pas non plus à la bonne surprise qu'a été Multiversus, peut-être que ce Justice League : Chaos Cosmique sera aussi une agréable découverte l'an prochain.
Justice League : Chaos Cosmique est attendu pour le 10 mars 2023 sur PC et consoles de salon.