L'étrange univers de Sony Pictures sur les super-méchants de Spider-Man poursuit son expansion, une annonce curieuse à la fois. Dans la foulée du film El Muerto, un personnage extrêmement secondaire campé par l'acteur/rappeur Bad Bunny dans une production actuellement en développement, la société de production se tourne vers un autre talent de l'écran et de la scène. A savoir, Donald Glover, ou Childish Gambino, créateur de la série Atlanta, comédien, humoriste, scénariste et producteur. Le bonhomme se chargera d'interpréter le personnage de Hypno-Hustler au cinéma le temps d'un long-métrage consacré.
"Hein, qui ça ?"
Etonnamment,
Glover sera peut-être le seul comédien de la famille
Spider-Man avec
Tom Hardy à opérer un bond entre les deux univers - l'acteur fait effectivement déjà partie de la saga de
Marvel Studios sur l'homme araignée, en étant apparu
dans Spider-Man : Homecoming sous les traits d'
Aaron Davis, à savoir, le second
Prowler des comics et l'oncle de
Miles Morales dans le canon de l'univers
Ultimate. En attendant de savoir si
Kevin Feige compte réutiliser son personnage pour servir de tremplin à un éventuel héritage de
Parker à
Morales au cinéma,
Glover a les mains libres pour se prêter au jeu des adaptations de comics.
A savoir que le bonhomme n'est d'ailleurs pas tout à fait étranger au fandom Spider-Man. Envisagé pour reprendre le rôle à une époque par de nombreux amateurs de l'araignée, Donald Glover, grand fan de comics, a même eu droit à une sorte d'apparition en forme d'hommage dans le film Spider-Man : Into the Spider-Verse chapeauté par Lord et Miller. Un petit clin d'oeil des deux producteurs de ce projet, qui auront passé un certain temps en compagnie du comédien sur la série Community. En définitive, Childish a donc fini par signer pour se greffer à la mythologie arachnéenne, mais dans un rôle pour le moins curieux.
En effet, en comics, le Hypno-Hustler se présente comme un vilain très secondaire, voire tertiaire. Musicien de métier, baptisé Antoine Delsoin dans le civil, celui-ci est capable d'hypnotiser ses victimes avec l'aide d'ondes sonores. Un rôle que Glover a peut-être choisi pour sa capacité à mélanger ses deux passions - musique et comics - et qui nous assure au moins d'une potentielle bande-son ambitieuse. La vedette devrait jouer le rôle de producteur sur cette adaptation, ce qui lui assure un peu plus de liberté que les autres produits à la commande de Sony Pictures. A voir. Une chose est sûre : armé d'un statut d'auteur respecté aux Etats-Unis pour son travail sur Atlanta, Donald Glover n'aurait certainement pas accepté de signer avec le studio sans un minimum de garantie sur la partie créative.
Au scénario du film Hypno-Hustler, le Hollywood Reporter avance le nom de Myles Murphy, à savoir, le fils d'Eddie Murphy.