Depuis quelques années, les éditions Dynamite Entertainment s'acharnent à prolonger les aventures de Barbarella au format comics. A l'instar de ce qui a pu être proposé récemment sur la propriété intellectuelle L'Incal, une sorte de migration du franco-belge vers les Etats-Unis, où les poursuites tardives de séries populaires font partie des habitudes locales. La romancière Sarah A . Hoyt a signé pour l'écriture de plusieurs projets consacrés à l'héroïne de Jean-Claude Forest, avec une nouvelle sortie prévue pour le mois de février 2023, The Center Cannot Hold.
Baru Baru Chan
Dynamite Entertainment publie quelques nouvelles planches de l'artiste en charge du titre, Riccardo Bogani. Dans la tradition de cette maison d'édition (spécialisée dans les personnages poussiéreux, les héroïnes pas bien frileuses et les couvertures variantes à base de cosplays), le dessin ne devrait pas forcément être l'argument de vente principal de cette nouvelle aventure, au cours de laquelle Barbarella devra tenter d'empêcher une guerre entre deux factions galactiques. En utilisant son arsenal habituel - ruse, débrouillardise, et une certaine capacité à se faire des potes d'un bout à l'autre du cosmos. La convivialité, ça peut parfois mener très loin.
Le titre aura droit à la fournée de couvertures variantes habituelle (présentées dès l'annonce initiale), à savoir, Derrick Chew, John Cassaday, Celina, Geebo Vigonte, Jimmy Broxton et Madibek Musabekov. Le premier numéro de Barbarella : The Center Cannot Hold est attendu pour le 15 février 2023. Ah, et il y a un film de prévu avec Sydney Sweeney aussi. Ca n'a rien à voir avec le comics mais on est obligés d'en parler apparemment - à moins que les collègues des rédac' américaines se servent de cette donnée pour pousser une actualité sur un obscur personnage français destiné à une petite niche de fans. Allez savoir. D'une manière ou d'une autre, faut bien rentabiliser le temps passé à couvrir toutes les idées bizarres de Dynamite au fil de ces longues années de rédaction.