Les comics indépendants continuent d'attirer bon nombre de studios de production, et parfois même avant la publication d'un premier numéro. C'est notamment le cas d'une future sortie de chez Image Comics, baptisée Indigo Children, qui doit voir le jour au printemps prochain. Au programme, un croisement annoncé entre Radiant Black et The Department of Truth - la formulation marketing faisant le choix de lister deux des best sellers de l'éditeur de ces dernières années (la chose est un peu moins vraie en France, où il n'est pas toujours assuré de transformer les succès rencontrés outre-Atlantique).
Indigo Children est écrit par Curt Pires, auteur reconnu dans le milieu, dont la précédente série Youth a aussi attiré l'attention de studios, même si le projet d'adaptation n'a pas donné de nouvelles depuis longtemps. Le scénariste est accompagné de Alex Diotto et Dee Cuniffe (soit le reste de l'équipe artistique de Youth) mais encore de Rockwell White (un nouveau scénariste de l'industrie à qui l'on doit le titre Wyrd, d'ailleurs lui aussi en voie d'adaptation) pour une sorte de polar dans lequel le journaliste Donovan Prince est à la recherche des fameux "Indigo Children", des enfants aux pouvoirs extra-ordinaires portés disparus depuis une quinzaine d'années.
Dans la séquence d'introduction présentée pour accompagner l'annonce, on peut en effet voir ces enfants qui a priori n'attirent pas que les bonnes attentions, et la scène d'explosion de l'avion donne une tonalité dramatique à l'ensemble. Le projet qui semble reposer sur son high concept est d'ores et déjà optionné pour le cinéma, puisque le producteur Jeff Ludwig (de la série de jeux vidéo Alan Wake) a mis en développement un film pour adapter cette histoire sur le grand écran. Là aussi, on se gardera de trop se hyper sur l'effet d'annonce - on a eu l'habitude avec des Undiscovered Country d'avoir des titres annoncés d'emblée adaptés, mais pour lesquels on attend finalement plusieurs années après la trace de la moindre concrétisation de l'adaptation.
Reste une série qui s'annonce intéressante sur le papier, et qui profitera de quelques couvertures variante par de grands noms du milieu, tels que Tyler Boss, Tula Lotay ou Jenny Frison. Les premières planches et les couvertures sont à retrouver ci-dessous. Indigo Children #1 est attendu pour le 29 mars 2023.