Dans sa dernière newsletter, Mark Millar revenait point par point sur les grands chantiers de l'an prochain, pour lui, pour Netflix, et pour Millarworld. L'occasion d'annoncer quelques comics, de présenter les premières planches de plusieurs nouveautés prévues pour cette année (à commencer par Big Game, point culminant de toute une carrière à rêver d'un grand crossover pour fédérer l'ensemble de ses héros préférés), et de causer adaptations. Grande nouvelle isolée sur cet axe de l'actualité Millar/Netflix : le personnage de Huck devrait avoir droit à une série télé' en images réelles, tournée dans la foulée de l'adaptation de The Magic Order.
Super-Duper-Man
Belle petite création des industries
Millarworld,
Huck se présente
comme la réponse du scénariste au mythe de Superman. Une variation qui reste généralement plus proche de l'idéal utopique de ce héros tout puissant, élevé dans la ruralité américaine, infiniment bon et proche de ses voisins. A l'époque,
Millar avait expliqué qu'il espérait retrouver avec
Huck l'idée du
Superman bienveillant que les
New 52 et le film
Man of Steel avaient commencé à gommer de l'imaginaire collectif. Pour une fois, le scénariste s'était donné les moyens de son ambition en signant l'une de ses histoires les plus réussies de ces dix dernières années, en compagnie d'un
Rafael Albuquerque en grande forme.
Mais alors, quelle forme pourra bien prendre cette adaptation de Huck sur la plateforme Netflix ? Pour l'heure, rien à signaler. Le grand patron de Millarworld se contente d'une série de promesses pour l'an prochain, sans entrer dans le détail, et surtout sans préciser que ce superbe planning bien rangé et enthousiasmant ne se fera peut-être pas au rythme où lui et ses équipes l'entendent. Pour rappel, cela fera six ans depuis le rachat de la compagnie de Mark Millar par Netflix l'année prochaine, et force est de constater que le résultat a mis un certain temps à se matérialiser pour la part "streaming" de l'équation. Seuls deux petits projets (Jupiter's Legacy, annulée au bout d'une saison, Super Crooks, pas plus de signe de vie de ce côté là) ont réussi à trouver la lumière, pendant que des tonnes d'autres titres restent bloqués au stade de la préproduction. Millar reste toutefois confiant, et va même lister les priorités dans un certain ordre.
"L'équipe de scénaristes de The Magic Order carbure à plein régime en ce moment même, sous la direction de l'un des meilleurs showrunners de l'industrie. Ce sera le prochain truc qu'on aura à tourner (ndlr : après American Jesus, mentionnée plus haut dans la newsletter), et ensuite ce sera Huck, qu'on est en train de développer pour une série télévisée en images réelles.
Du côté du cinéma, notre prochaine priorité sera Prodigy, et d'ailleurs comme vous le savez, l'édition en album de la deuxième partie de cette série est prévue pour le mois de janvier. Nous ferons aussi une autre annonce pour un film sur lequel on travaille en ce moment même - quitte à brûler les étapes et avancer vite sur celui-ci, vu qu'il nous excite tout particulièrement."
En somme, ça bouge, et on aimerait croire que 2023 sera enfin l'année où les productions
Millarworld vont réussir à débloquer le canal encrassé pour enfin commencer à voir le jour. Ne serait-ce que pour éviter
au pauvre Chris McKay de devoir refaire un film nul avec
Chris Pratt ou d'écrire la suite du film
Donjons & Dragons (le pauvre gars n'a déjà pas le droit de faire une suite
à The LEGO Batman, si vous lui retirez les derniers comics avec lesquels il pourrait faire mumuse et échapper à Hollywood, c'est que vous manquez franchement d'humanité).