Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Mickey continue de squatter les couvertures de Marvel pour le 100e anniversaire de Disney

Mickey continue de squatter les couvertures de Marvel pour le 100e anniversaire de Disney

NewsMarvel

Paradoxalement, pour leur anniversaire, les personnages de Walt Disney auront finalement eu droit à plus de couvertures variantes que l'ami Howard the Duck. Logique, en un sens. D'une part, les personnages de Walt Disney sont plus vieux, et d'autre part, Walt Disney possède Marvel. L'un dans l'autre, donc. Le calcul est vite fait. Et puis est-ce qu'il existe seulement une opération de promo' pour écouler des couvertures variantes assez grande pour accueillir deux canards qui causent ?

Bien sûr que non et vous devriez avoir honte d'avoir posé la question

En somme, parce que les cycles corporatistes sont ainsi faits, et que Chester Cebulski a vraiment, vraiment, vraiment très envie d'entreposer ce trophée de l'employée du mois au-dessus de la cheminée de sa maison de campagne (dans sa petite propriété de Kawasaki, dans la région de Kanagawa - bref, au bled), Marvel présente ses nouvelles couvertures Disney. Des réinventions d'autres couvertures emblématiques de l'histoire éditoriale de la Maison des Idées, mais avec Mickey, MinnieDingo, Pluto, et Howard the Duck déguisé en marin. On ne sait pas exactement d'où est apparue cette idée saugrenue - peut-être un hommage à un run très obscur que personne n'aurait gardé en mémoire.
 
Sont prévues, dans l'ordre et avec les détails :
  • Amazing Spider-Man #23 par Lorenzo Pastrovicchio avec un hommage au Gant de l'Infini, pour le 5 avril 2023
  • Amazing Spider-Man #25 par Donald Soffriti avec un hommage à New Avengers #1, pour le 3 mai 2023
  • Et enfin Amazing Spider-Man #27 par Claudio Sciarrone avec un hommage à Iron Man Extremis pour le 7 juin 2023. Ou bien à une autre couverture sur laquelle Iron Man prend cette posture. 
C'est beau, c'est rigolo, en résumé : c'est un pays merveilleux. Un total de douze couvertures Disney sont prévues pour accompagner les cent ans du conglomérat. Au passage on pourra se demander pourquoi celui-ci délègue encore à IDW Publishing l'édition des comics Mickey et Donald, dans la mesure où pas mal de scénaristes vedettes de chez Marvel apprécieraient sans doute d'avoir l'occasion de s'exprimer sur les héros de la maison. Imaginez un peu, Jason Aaron sur un Picsou qui retourne en Ecosse pour s'apercevoir que son quartier natal a été pris d'assaut par les bandes de voyous, et qui règle ça à coup de cannes façon Southern Basterds. Ce serait bien hein ? Ben non. 




Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer