Puisque la porosité entre le monde des comics et de ses déclinaisons est désormais actée et profondément reconnue par les publics depuis pas mal de temps, il ne sera une surprise pour personne d'apprendre qu'une nouvelle mini-série Loki est au programme des publications 2023 de Marvel, alors que le personnage incarné à l'écran par Tom Hiddleston reviendra dans la seconde saison de sa série sur Disney+. Pour l'occasion, la couverture est même volontairement aguicheuse en affichant différents variants du dieu de la malice. Mais c'est Rod Reis qui signe, donc c'est joli, et on sera enclin à pardonner la démarche.
En effet, d'après le communiqué de presse de Marvel, la couverture de Reis est une couverture teaser en lien avec la déclinaison Disney+ du héros, mais pas du tout représentative de l'histoire contenue dans les quatre numéros de cette nouvelle mini-série Loki (pour rappel, Robert Rodi et Esad Ribic avaient été les premières à accorder un titre en solo au personnage en 2004). Il sera ici question d'anciennes armes nordiques forgées par Loki, dont une capable de maudire l'ensemble de l'univers Marvel, et il appartiendra donc à ce dernier de les récupérer avant qu'elles ne tombent dans de mauvaises mains.
La mini-série Loki sera écrite par Dan Watters (Sword of Azrael), qui fera ses débuts chez Marvel à cette occasion, et illustrée par German Peralta (Strikeforce, Agents of S.H.I.E.LD. ou encore les Maestro de Peter David). Le récit emmènera l'anti-héros à Nidavellir, sur Terre mais aussi dans les territoires spatiaux Kree, dans une quête qui l'opposera à certains figures célèbres de l'univers Marvel. Le premier numéro est attendu pour le 7 juin 2023 et la couverture est à retrouver ci-dessous.