Depuis maintenant plusieurs années, Marvel a déployé l'anthologie Marvel's Voices à de multiples reprises dans le but de mettre en avant la diversité et la représentatitivé à la fois de ses personnages et de ses équipes créatives. Souvent, les numéros sont planifiés en lien avec la célébration de moments spéciaux dans l'année, tels que le Black History Month en février, le Women History Month en mars ou le Pride Month en juin. Mais les sorties cinéma, ou certains pans de l'univers Marvel particulièrement lucratif, comme le Spider-verse, peuvent aussi servir de prétexte, comme nous le montre la dernière annonce en date de la Maison des Idées.
Ainsi, alors que le film Spider-Man : Across the Spider-verse sera proche de sa sortie au cinéma, nous pourrons retrouver dans les comicshops le numéro Marvel's Voices : Spider-verse #1, qui adaptera donc aux concepts des multiples porteurs et porteuses du costume arachnéen le même objectif de représentations que l'anthologie a usuellement. Une première histoire dédiée au Spider-Punk est annoncée par Cody Ziglar et Jahnoy Lindsay (deux auteurs noirs), et une seconde sur Web Weaver (le Spider-Man gay inauguré dans Edge of Spider-verse) par son co-créateur Steve Fox et Luciano Vecchio (tous deux appartenant à la communauté LGBT+). Des créatifs concernés par les questions sociétales de leurs personnages, et de quoi appliquer donc la méthodologie Marvel's Voices à l'univers des totems arachnéens.
Sont également annoncés pour ce numéro les noms de Jeremy Holt (Made in Korea), J. Holtham, Eric Koda et Ken Lashley, même si leurs histoires et les Spider-Men concernés par ces personnes n'ont pas encore été explicitées. La couverture de Leinil Francis Yu qui met Miles Morales en avant nous montre que Silk devrait aussi être de la partie dans ce numéro, en compagnie de trois autres tisseurs encore cachés pour le moment. Marvel's Voices : Spider-verse #1 est attendu pour le 5 avril 2023.