A la veille de l'ouverture de la 50e édition du Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême (FIBD), il n'est pas encore trop tard pour faire part encore de quelques personnes présentes chez les éditeurs de comics présents sur place, nombreux à jouer le jeu cette année pour notre plus grand plaisir. La maison Bliss Editions sera en effet également présente comme bien souvent pendant ces festivités, et ne vient pas toute seule, bien au contraire.
Pour rappel, et bien qu'elle se soit lancée sur l'édition des comics Valiant lors de son arrivée sur le marché VF en 2016, Bliss Editions a depuis largement diversifié son offre, en allant notamment chercher des titres du côté de la bande dessinée américaine jeunesse. Après avoir entre autres importés plusieurs titres (dont la saga des Dragons-Thé) de K. O'Neil, d'autres titres jeunesse sont venus garnir récemment le catalogue de Bliss, dont le récent Cosmoknights de Hannah Templer. Cette dernière sera donc présente sur le stand de l'éditeur au cours de ce FIBD.
La série Cosmoknights de Hannah Templer est un récit médiéval-futuriste qui s'intéresse à Pan, qui mène une vie assez simple entre le travail au garage de son père et ses sorties clandestines avec la princesse Tara pour aller danser - jusqu'au jour où cette dernière doit lui dire adieu. Quelques temps plus tard, des gladiatrices débarquent à sa porte et Pan va devoir embarquer dans une quête qui lui fera découvrir toutes les possibilités de son monde. L'autrice sera donc présente sur le stand de Bliss Editions tout au long du festival, l'éditeur précisant qu'une tournée française devrait suivre par la suite pour celles et ceux qui n'auront pas pu se rendre sur place. A suivre, donc !