Il existe un risque à chaque adaptation de comics que l'on regarde : celui qu'en voulant rester le plus fidèle au matériau de base, ladite adaptation n'ait aucune surprise en réserve pour les spectateurs et spectatrices qui connaissent la bande dessinée de base sur le bout des doigts. Concernant la série animée Invincible, fort heureusement, même les connaisseurs les plus hardocre des comics de Robert Kirkman, Cory Walker et Ryan Ottley devraient en avoir pour leur argent à compter des prochaines saisons. En cause : la présence d'arcs narratifs tout simplement inédits.
C'est lors d'une interview accordée au site américain CBR que Robert Kirkman a fait la joyeuse révélation, expliquant que les personnes qui regardent la série Invincible retrouveront des épisodes qui ne seront issus d'aucun des (144, tout de même) numéros des comics. L'interview était donné dans le cadre de l'anniversaire des 20 ans de la publication d'Invincible #1, survenue un 22 janvier 2003 exactement.
"Il y a quelques histoires que j'ai mentionnées par le passé et que je voulais mettre et que je n'ai pas pu placer dans les comics. Je ne veux rien spoiler, mais il est possible qu'il y ait des épisodes dans les futures saisons qui soient entièrement originaux, et que j'aurais écrit. C'est un potentiel très excitant en ce qui me concerne."
L'idée que Robert Kirkman puisse revenir à l'univers d'Invincible (au-delà de la future série Battle Beast déjà annoncée) avec des histoires inédites, qui n'ont pas pu être placées dans les comics auparavant, se révèle tout à fait intéressantes pour les fans comme pour les profanes. Il va de soi que ce genre d'ajout apportera une vraie plus-value - comme les réécritures faites déjà sur la série pour rendre l'oeuvre un poil plus en phase avec son temps, comparé à sa première période de publication. Reste à voir si Prime Video validera la série pour suffisamment de saisons afin ce que ces épisodes puissent voir le jour - compte tenu du succès initiale, on a envie d'être sereins sur le sujet. Et vous ?