Il n'est jamais trop tard pour faire quelques annonces de dernière minute concernant le Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême (FIBD). Du côté des éditions Delcourt, on aura en effet le plaisir de (re)trouver l'un des artistes les plus importants pour la collection Contrebande de l'éditeur - ni plus ni moins que Charlie Adlard.
Le dessinateur est en effet déjà venu plusieurs fois au FIBD avec Delcourt (en 2013, en 2019) et sera donc une nouvelle fois de la partie au stand de l'éditeur, les jeudi, vendredi et samedi. Soit trois jours sur les quatre du festival, ce qui est déjà beaucoup. Faut-il encore présenter l'artiste ? Le dessinateur démarre dans les comics au cours des années 1990 avec du Judge Dredd chez 2000 AD, des X-Files chez Topps Comics ou encore du Shadowman pour Acclaim (un volume à venir chez Bliss Editions d'ailleurs).
Illustrateur également de titres comme La Mort Blanche ou Codeflesh, Charlie Adlard est évidemment aujourd'hui mondialement connu pour son immense performance sur le titre The Walking Dead de Robert Kirkman, dont il a assuré les illustrations intérieures du numéro 7 au 193 (la conclusion) sans discontinuité. De quoi rendre l'artiste toujours incontournable alors que la série s'est désormais conclue. Les dédicaces de Charlie Adlard auront lieu selon les modalités définies par Delcourt, telles qu'énoncées ci-dessous. A noter que l'artiste sera également présent à Paris juste en amont du festival.