A nouvelle semaine, une nouvelle annonce pour les invité(e)s comics de la seconde édition du Paris Fan Festival, qui se tiendra au mois d'avril arrivant. Les équipes de l'organisation ont fait preuve de volontarisme pour les fans de bande dessinée cette année, avec les annonces successives des venues de Garth Ennis, Ram V, Mike Perkins ou Xermanico. On appréciera d'autant plus de retrouver une dessinatrice pour remplir ce panel déjà bien garni.
L'organisation a en effet annoncé au cours de la matinée la venue de la dessinatrice Rachael Stott pour la prochaine édition du Paris Fan Festival. L'artiste britannique, âgée d'à peine 33 ans, a démarré sa carrière au cours de la décennie passée, avec plusieurs productions chez IDW telles que Star Trek/Planet of the Apes et de nombreux comics Doctor Who. Illustratrice également de plusieurs numéros des comics Star Trek, elle est ensuite repérée par Marvel et DC Comics qui la mettent à contribution sur plusieurs titres réguliers.
Elle signe chez Vertigo la mini-série Motherlands de Si Spurrier, réalise plusieurs numéros de Supergirl et de nombreuses couvertures pour tous les éditeurs de l'industrie ; chez Marvel, on a pu la voir sur le titre Shuri de Nnedi Okorafor, du Star Wars ; The High Republic Adventures - The Monster of Temple Peak, ou la série Fantastic Four de Dan Slott. Le hasard faisant bien les choses, on la retrouvera justement dans le 10e album en VF de cette série, de sortie chez Panini Comics le 15 mars, soit un mois avant le festival. A croire que sa venue pourrait avoir été orchestrée afin que les attenants du festival aient une nouveauté à faire dédicacer ? Oui, et c'est tout à fait logique.
Le Paris Fan Festival se tiendra les 15 et 16 avril 2023 au Parc des Expositions de Paris, à porte de Versailles. La billetterie est toujours à retrouver à ce lien, et on vous garantit que d'autres annonces arrivent prochainement.