S'il était impossible de mettre tout le monde d'accord, force est de constater que le programme de James Gunn et Peter Safran pour DC Studios a au moins l'avantage de miser sur l'amplitude. De Booster Gold à The Authority, ces deux inconditionnels de DC Comics n'ont pas opté pour une simple mise en avant des propriétés les plus évidentes. Au hasard, la question de Swamp Thing, un problème sempiternel dans la gestion des franchises DC (dans le sens où le personnage fait partie des monuments de la maison en comics, mais n'aura jamais réussi à réellement transformer l'essai lors des nombreuses tentatives d'adaptations passées), semble avoir été tranchée.
Vert sur Toile (de cinéma)
Quelques années après l'assassinat propre et net de la série Swamp Thing développée pour la plateforme DC Universe, Gunn et Safran ont décidé de remettre la machine végétale en mouvements. Cette fois, le personnage aura droit à une adaptation au cinéma. La troisième, dans la foulée de l'étrange objet conduit par Wes Craven en 1982, et de son plus étrange encore suite de 1989 en forme de comédie burlesque, The Return of Swamp Thing. Mais, à l'inverse des précédentes tentatives, cette itération du Swamp Thing devrait profiter des moyens des grandes productions américaines, en ne se contentant pas d'opérer dans le champ de la série B ou cinéma d'horreur fauché.
Les deux présidents de DC Studios n'ont pas donné de détails quant à cette nouvelle adaptation de la Créature des Marais, si ce n'est pour préciser qu'il s'agira d'une origin story, et que le film devrait bien évoluer dans le même univers que Superman : Legacy ou The Brave & the Bold. Cela étant, Peter Safran promet que cette connexion n'imposera aucune uniformité de style, de ton ou d'esthétique aux équipes en charge du film Swamp Thing. Au contraire, le président insiste sur l'idée que les univers partagés ne devraient pas être fédérés dans un moule commun. Le projet aura donc droit à sa propre voix, sa propre identité, et devrait donc logiquement s'orienter vers l'épouvante.
Plus d'informations d'ici les prochains mois.