Pas de répit pour la faucheuse, qui poursuit sa triste activité dans le monde des comics. Il nous est rapporté aujourd'hui que l'artiste Lee Moder, qui avait travaillé dans l'industrie pendant près de trente ans, nous a quittés aux alentours du 15 janvier dernier. La nouvelle de son décès est parvenue aux oreilles des médias américains spécialisés par des proches de l'artiste, qui expliquent que ce dernier est parti en paix depuis son domicile, sans que la cause exacte de son décès ne soit révélée.
Lee Moder est né à Pittsburgh et a démarré sa carrière alors âgé de la vingtaine, pour l'éditeur Malibu Comics. C'est par après qu'il sera passé chez DC Comics, chez qui il aura fait la majeure partie de son travail. On avait pu le voir sur la série Legion of Super-Heroes ou, en compagnie de Tom Peyer, il co-créera l'alias Dreamer de Dream Girl (utilisé bien des années plus tard dans la série TV Supergirl) ; il est aussi le co-créateur de Stargirl (Courtney Whitmore), puisqu'il était l'artiste associé au premier comicbook mainstream de Geoff Johns, Stars & S.T.R.I.P.E.
Chez Image Comics, Lee Moder avait également lancé sa série Shinku en compagnie de Ron Marz. Il avait illustré plusieurs numéros des titres Highlander ou Red Sonja chez Dynamite, ou encore du X-Factor chez Marvel. Le dessinateur avait été le plus actif entre les années 1990 et 2000 et ne travaillait plus pour l'industrie mainstream depuis plusieurs années à présent. Son travail n'en reste pas moins important, et Geoff Johns a déjà exprimé publiquement sa tristesse suite à l'annonce du décès de l'artiste. Toutes nos condoléances vont à sa famille, ses proches, et ses fans endeuillés.