Après une longue hésitation (liée à des mômes enfermés dans une ferme avec des flingues et à un mouvement de peur panique sur Hawaï - "et le Ku Klux Klan aussi nan ?" écoutez, c'est déjà assez compliqué comme ça), la campagne de promo' de The Flash s'est enfin lancée pour de bon. Ezra Miller est revenu(e) au bercail, thérapeute(s?) et excuses en poche, Warner Bros. a fait le ménage en interne et peut même désormais se payer le luxe de ne plus assumer le film d'ici quelques mois si celui-ci est raté - un peu comme un salarié en préavis de démission qui s'autorise les pires dingueries avant de partir - et surtout, surtout, le studio a enfin trouvé comment jouer la carte nostalgie.
The Flash : No Way Home
Après une première bande-annonce en bonne et due forme diffusée pendant les encarts publicitaires du Super Bowl, Warner Bros. et DC Studios sont donc bien partis en campagne, la fleur au fusil. En retrouvant la naïveté des événements d'autrefois, avant Joss Whedon, avant les mises à pied et les directives de producteurs, comme si le plan de Walter Hamada s'était déroulé sans accroc et que le film The Flash annonçait l'ère du renouvellement tant attendue et scandée pendant de longues années après la catastrophe que fut la gestion du feuilleton Justice League. Et au fond, en un sens, ce n'est pas faux. Le film va arriver et va bel et bien marquer le début d'une sorte de renouveau. Mais peut-être sans Michael Keaton, sans Batgirl, et vraisemblablement, sans rien de ce qui a été proposé jusqu'ici au cinéma. A part la Suicide Squad (et là-dessus, c'est tout bête : on ne pisse pas sur la place de parking du patron. Tout simplement.)
Le film d'Andy Muschietti se prépare donc à entrer dans un tunnel publicitaire festif, avec pour accompagner la bande-annonce d'hier une petite série de trois posters consacré aux trois personnages principaux. A savoir, le Flash, Batman et Supergirl. A priori, le projet n'a pas d'autre surprise dans sa manche pour continuer à composer cette petite mélopée nostalgique (à l'exception de Ben Affleck et de Michael Shannon, pour une nostalgie finalement pas si loin de nous), profitons donc tant que ça dure.
The Flash est attendu pour le 14 juin 2023.