Actuellement en tournage, la série The Penguin, spin-off du film The Batman de Matt Reeves, poursuit les ajouts à son casting. Un processus plutôt normal que l'on peut suivre à distance, à mesure que les médias américains spécialisés rapportent lesdites annonces, permettant de se faire une meilleure idée de la distribution du projet.
Ainsi, c'est par l'informateur Deadline que nous parvient la dernière annonce de casting autour de The Penguin, la série qui fera donc partie de la branche "Elseworld" du DCU de James Gunn et Peter Safran - c'est à dire celle qui concentre les projets se déroulant en dehors de la continuité principale établie par le duo de Warner Bros. Discovery. On retrouvera aux côtés de Colin Farrell (qui reprend le rôle principal après l'avoir déjà occupé dans The Batman) les actrices Deirdre O'Connell (qui avait eu droit à une courte apparition dans Daredevil) et Shohreh Aghadashloo (The Expanse), ainsi que l'acteur Michael Kelly, dont le visage vous est sûrement familier, puisqu'il avait le petit rôle du journaliste Steve Lombard dans Man of Steel.
Les rôles de chacun des comédiens n'ont pas été spécifiés et il faudra donc attendre la diffusion de The Penguin pour savoir de quoi il en retournera pour chacun d'eux, Warner Bros. Discovery ne commentant généralement pas les annonces faites par les médias en amont des calendriers officiels de communication. La maxi-série de huit épisodes étant en cours de tournage et The Batman Part. 2 étant attendu pour l'automne 2025, on estime que la série arrivera sur HBO Max pour la fin de l'année au plus tôt, mais plutôt 2024 histoire d'occuper le terrain "Chevalier Noir" en attendant son retour sur grand écran. Plus de détails à venir dans les prochains mois, très certainement.