Les annonces se poursuivent du côté du Paris Fan Festival 2023, avec une régularité bien ordonnée. Comme nous avons déjà pu l'écrire à de nombreuses reprises désormais, cette seconde édition du festival vise bien plus grand que la toute première du côté des comics, avec une artist alley en bonne et due forme qui permettra d'accueillir de très nombreux artistes tels que Garth Ennis, Ram V, Rachael Stott, Mike Perkins, Xermanico, Aleksi Briclot, Alvaro Martinez Bueno, Pepe Larraz, Miguel Mendonça et Javier Fernandez. L'invasion espagnole se poursuit avec le nom de la dernière invitée en date.
Ainsi, l'équipe d'organisation a annoncé la venue de la dessinatrice espagnole Belén Ortega pour leur prochaine édition, qui se tiendra pour rappel les 15 et 16 avril prochain au Parc des Expositions, porte de Versailles à Paris.
Belén Ortega démarre en premier lieu par des illustrations pour des revues telles que Generacion et d'autres magazines spécialisés sur l'animation et la culture japonaise - elle-même étant très friande de cette culture, ce qui l'amènera à vivre un an au japon. Elle se fait remarquer avec l'adaptation en bande dessinée de Millenium et a depuis fait carrière aux Etats-Unis, avec du Captain Marvel chez Marvel (logique), des histoires sur Tim Drake dans Batman : Urban Legends (notamment celle qui a révélé sa bisexualité), et des back-ups sur Catwoman dans la série Batman de Chip Zdarsky.
A noter aussi un collaboration avec Sylvain Runberg sur le titre Patriarchy sorti aux Editions Caurette. En somme, tout un tas de travaux que vous pourrez vous faire signer par l'artiste, tout en discutant comics et bande dessinée. Rendez-vous au mois d'avril prochain au Paris Fan Festival, la billetterie en ligne étant toujours accessible à ce lien.