La scénariste Alex de Campi s'associe pour la seconde fois à l'artiste Erica Henderson, à l'occasion d'un nouveau projet de roman graphique. Sur les réseaux sociaux, le duo présente cette nouvelle collaboration, intitulée Parasocial, présenté comme "un titre d'horreur psychosexuelle" sur fond de pandémie de COVID-19, disponible d'ici cet automne aux éditions Image Comics. Il s'agira de leur second titre en commun, après l'étonnant Dracula Motherfucker, une belle surprise sur le plan graphique malheureusement handicapée par sa brièveté, frustrante.
(Sexual) Misery
Dans une veine relativement comparable, Parasocial se présente comme un caprice... au sens propre. Le titre opte pour un genre de huis clos sexuel en forme de survival, ou d'épreuve à remplir avec une éventuelle menace de meurtre à la clé. Pour plus de détails, voici comment le synopsis officiel présenté par les éditions Image Comics annonce le projet :
"En plein milieu de la pandémie de COVID-19, un acteur de séries télévisées (de genre) sur le déclin fait la rencontre d'une fan obsessionnelle lors d'une convention organisée au Texas. Le comédien se remet tout juste de l'annulation de son dernier feuilleton en date. Son admiratrice va lui proposer de passer la nuit chez elle, mais le bonhomme n'est pas tout à fait au courant de ce dans quoi il s'engage. Une fois arrivé chez la dame, il devra livrer la meilleure 'performance' de sa vie pour pouvoir espérer sortir vivant. A moins, bien sûr, qu'il ne soit lui-même le véritable monstre dans toute cette histoire."
En somme, une sorte de "Saw" à base de galipettes et la promesse d'un retournement de situation éventuel. A noter que l'album est déconseillé aux moins de 16 ans dans la classification officielle - De Campi et Henderson ont donc visiblement cherché à se donner les moyens de leurs ambitions en embrassant à fond les codes du répertoire, l'éventuelle promesse d'une représentation graphique explicite ("tu fais des phrases super longues pour pas avoir à dire 'zizi' Corentin, ça se voit un peu" c'est vrai, mais on parle rarement de BD érotique sur le site, le vocabulaire technique m'est peu familier).
Parasocial est attendu pour le 10 octobre 2023 aux Etats-Unis et déjà accessible à la précommande sur les sites de vente en ligne.