Si Charlie Cox avait parlé d'un nouveau départ pour la série Daredevil : Born Again, force est d'admettre que le lien avec les premières saisons produites et développées pour la plateforme Netflix reste étrangement persistant. Tenez, une nouvelle preuve : la rédaction du Hollywood Reporter annonce en grande pompe le retour de l'acteur Jon Bernthal dans le rôle de Frank Castle, qu'il avait eu l'occasion de camper dans la seconde saison de Daredevil et dans sa propre aventure en solitaire à l'époque de l'univers Defenders. Vous voyez. C'est pas si mal l'existence, tout compte fait.
BIG BAD PUNISHER RETURNS
En plein tournage
depuis cette semaine, la série
Daredevil : Born Again devrait donc poursuivre le formidable numéro de duettiste proposé par
Cox et
Bernthal à l'époque - un couple de comédiens naturellement taillés pour interpréter les deux frères ennemies, dans une posture qui empruntait à la fois à
Garth Ennis et à
Brian Bendis lors de leur arc scénaristique commun. La nouvelle a de quoi faire sourire, compte tenu de la difficulté de
Marvel Studios à assumer la violence graphique inhérente aux aventures du
Punisher des comics (ou de la série
Netflix qui sert de base à cette version du personnage), mais difficile de ne pas se montrer a minima enthousiaste devant le retour d'un comédien généralement très apprécié du public.
Grand habitué des gueules cassées et des héros à forte personnalité, Jon Bernthal aura d'abord été remarqué pour son passage sur la Walking Dead (dans le rôle du célèbre Shane, un gratteur de crânes hors pairs) avant d'obtenir ses galons de comédien de grand cinéma en passant devant les caméras de Martin Scorsese (Le Loup de Wall Street), James Mangold (Le Mans '66), Edwar Wright (Baby Driver) ou Steve McQueen (Widows). Plus récemment, Bernthal aura aussi rejoint la catégorie fermée des caméos de luxe en campant une performance furtive, mais remarquée, dans la série The Bear (Hulu), l'une des sensations de l'année dernière pour l'industrie du petit écran aux Etats-Unis.
Sur
Daredevil : Born Again, le bonhomme retrouvera également
l'acteur Michael Gandolfini après avoir tourné avec lui le film
The Many Saints of Newark (
HBO), respectivement, dans les rôles de
Johnny et
Tony Soprano. D'autant plus de raisons de fêter ça.
Le retour du Diable de Hell's Kitchen et de ce cher vieux Big Pun est attendu pour le printemps 2024 sur la plateforme Disney+.