En prévision de son grand retour sur le grand écran, sous la houlette de Marvel Studios, Blade a déjà eu droit à quelques remises en avant du côté des comics de la Maison des Idées. Présence importante du run des Avengers de Jason Aaron, héros malgré lui du micro-évènement Heroes Reborn du même auteur, et avec un titre dédié à sa fille (Bloodline) enfin paru après des années de gestation, le tueur de vampires est désormais bien identifié dans les publications régulières de Marvel. Au point que l'éditeur lui accorde, en toute logique, une nouvelle série solo cet été.
C'est par le biais du média Polygon que l'annonce a été faite. Un nouvelle série régulière Blade sera lancée au courant de "l'été 2023", avec Bryan E. Hill (Killmonger, American Carnage) au scénario, et la talentueuse Elena Casagrande (Black Widow) aux dessins. Une première couverture accompagne l'annonce de cette nouvelle série.
Dans le résumé donné par Marvel, il sera question pour Blade d'affronter tout un tas de forces surnaturelles de cet univers, après avoir malencontreusement réveillé des forces anciennes qui n'attendaient calmement depuis des siècles que l'on vienne les tirer de leur torpeur. L'éditeur annonce des bains de sang, du chantage et du Blade en veux-tu en voilà, un programme forcément alléchant pour les fans du personnage. L'équipe créative a de son côté un CV fort de titres de qualité, et il n'y a donc qu'à espérer que l'auteur et la dessinatrice utilisent les forces de chacun pour donner la meilleure série possible.
Dans tous les cas, la publication permettra d'avoir un volume récent (en TPB) pour que les spectateurs et spectatrices du futur film Blade sache vers quoi se tourner si jamais l'envie de lire des comics leur prenait en sortant du cinéma. C'est la théorie qui englobe généralement les lancements de séries chez les éditeurs mainstream, particulièrement Marvel. Le succès n'est pas forcément assuré, mais l'important, c'est de participer. Pas vrai ?