Tout est opportunité de créations. Surtout quand on s'intéresse aux franchises lucratives telles que Spider-Man pour Marvel. Alors que le dernier trailer de Spider-Man : Across the Spider-verse a enflammé la toile (sans jeu de mots), c'est dans la série Spider-Man de Dan Slott, l'auteur de la première série de comics Spider-verse, qu'un nouveau venu doit faire son apparition. Même si le concept même du Spider-verse est propice à la création de tout un tas de variants de Spider-Man, celui-ci a l'air d'être plus important pour la Maison des Idées, qui décide de lui consacrer une plus ample campagne promotionnelle.
Dans Spider-Man #7, de sortie cette semaine, les lecteurs et lectrices iront donc à la rencontre de Spider-Boy, un personnage sur lequel Marvel a visiblement des attentes, puisque la couverture variante qui lui était consacrée avait été "cachée" des internets par peurs de "spoilers" jusque là (comprendre que la Maison des Idées essaie de construire une hype sur le personnage). La variante est signée Humberto Ramos.
L'éditeur explique que ce personnage, à l'identité encore inconnue, aurait "été présent tout du long" et "joué sa part dans plusieurs des plus grands récits de Spider-Man dans l'Histoire. N'est-ce pas ?". Une formulation qui laisse songeur, notamment quant à la capacité de Dan Slott et Mark Bagley (qui gèrent ce titre Spider-Man) de nous faire un coup à la Sentry, avec un héros qui serait donc présent depuis longtemps mais que, de façon méta, le lectorat aurait oublié.
Vous pouvez apprécier en tous les cas l'allure du personnage - somme toute quelconque, on ne va pas se mentir - avant d'en apprendre plus sur lui dès demain dans Spider-Man #7. Si le coeur vous en dit, évidemment.