Si l'univers DC doit connaître une évolution importante dans les années à venir avec l'établissement d'un tout nouveau DCU sous la houlette de James Gunn et Peter Safran, certains projets déjà en cours auparavant ne seront pas inquiétés. C'est le cas par exemple pour Superman & Lois en live action ou la série animée Harley Quinn. Sur le plan de l'animation, en revanche, on attend toujours des nouvelles de Young Justice.
La série animée Young Justice avait en effet repris du poil de la bête avec les saisons 3 et 4, baptisées Outsiders et Phantoms, qui avaient vu le jour après une attente très longue des fans suite aux deux premières saisons. Depuis sa diffusion sur feu DC Universe puis HBO Max, la suite de Young Justice, si elle devait arriver, se fait toujours attendre. A l'été 2022, le producteur Greg Weisman indiquait que la série n'avait aucune suite de commandée - le dernier renouvellement datant de 2019 ne prenant en compte qu'une seule saison. Problème : la série appelle à se poursuivre, et ce ne sont pas les comics Young Justice : Targets qui résoudront l'attente.
Interrogé récemment par les internautes sur un éventuel début d'écriture sur une cinquième saison de Young Justice - qui aurait démarré dans l'éventualité d'un renouvellement, ce qui arrive parfois pour des équipes extrêmement confiantes dans leur projet -, Greg Weisman a confirmé qu'il n'y a eu à l'heure actuelle aucune avancée. Ce qui apparaît en réalité assez logique comme le montre sa réponse : "Rien n'a été fait. Personne ne démarre tant qu'il n'y a pas de feu vert. Qui serait payé ?" Raisonnement pragmatique et implacable.
Nothing has been done. No one starts before they get a green light. Who would pay for it? https://t.co/Ol2dWbYkSK
— Greg Weisman (@Greg_Weisman) April 6, 2023
De quoi motiver une partie du fandom à lancer une pétition en ligne pour demander sur Change.org une cinquième saison à Young Justice. Initiative qui n'a pour le moment que 7 milliers de signatures - un chiffre appréciable en soi, mais qui ne peut pas concrètement motiver Warner Bros. à donner le feu vert, malgré ce soutien public. A voir si James Gunn permettra quelque chose ou si le monde doit se faire à l'idée que la série animée Young Justice est désormais à considérer comme terminée.