A intervalles réguliers, l'univers futuriste de Batman Beyond (ou Batman : La Relève dans la version française du texte) continue de s'inviter chez DC Comics. Si l'auteur Sean Murphy a pu reprendre cet univers à sa sauce White Knight l'an passé, une mini-série avait permis de revenir à la partie plus "en continuité" de ce futur, avec la mini-série Neo Gotham. Démarrée au printemps 2022, cette dernière connaîtra une suite d'ici quelques mois.
DC Comics a en effet annoncé la publication prochaine d'une mini-série Batman Beyond : Neo Gothic. Celle-ci s'inscrit donc dans la suite de Neo Gotham et permet d'ailleurs à l'ensemble de l'équipe créative de se retrouver. Vous aurez donc droit une nouvelle fois à Collin Kelly et Jackson Lanzing (Captain America : Sentinel of Liberty) au scénario et Max Dunbar aux dessins.
L'éditeur à deux lettres explique que des enfants sont portés disparus dans les allées des vieux quartiers de Neo-Gotham (la ville elle-même, contrôlée par une IA, était devenue l'ennemie de Terry McGinnis dans la précédente mini-série). Le Batman du futur est donc entraîné dans les bas-fonds de Neo-Gotham par Kyle the Catboi, un splicer (terme qui décrit des personnes s'injectant de l'ADN animal pour obtenir une nouvelle apparence et des capacités en rapport avec le matériel génétique injecté). De quoi aller retrouver une partie abandonnée de la cité et s'interroger sur ce qu'il reste de son passé.
La couverture principale est signée Max Dunbar, avec des variantes de Christian Ward, Ejikure, Belén Ortega et Dike Ruan (ces deux derniers étant présents la semaine prochaine au Paris Fan Festival d'ailleurs). Sortie du premier numéro prévue pour le 25 juillet 2023.