Après avoir retrouvé un réalisateur en la personne de Yann Demange, le film Blade the Vampire Slayer de Marvel Studios peut désormais reprendre plus ou moins tranquillement sa phase de pré-production. Il faut notamment agrandir le casting et voir qui pourra tenir compagnie à Mahershala Ali dans le rôle titre. Pour le coup, la dernière venue devrait permettre aux fans de films de genre de s'attirer un certain intérêt pour le futur projet à venir dans le MCU.
Nouvelle figure du cinéma d'horreur depuis plusieurs années, après avoir été révélée au grand public dans A Cure for Life en 2016, l'actrice Mia Goth est en effet la dernière en date à avoir rejoint le casting du film Blade de Marvel Studios. Le rôle pour lequel l'actrice a été choisie reste un mystère pour le moment, mais la nouvelle montre qu'une fois de plus, le géant américain sait s'attirer les faveurs de toutes les stars possibles, qu'il s'agissent de cador de Hollywood (remember Harrison Ford ?) comme des nouvelles générations de stars, parfois même formées par le MCU (comme Iman Vellani).
Mia Goth s'est faite une spécialité des films d'horreur avec Marrowbone, le remake de Suspiria de 2018, et en étant la star de la trilogie "X" de Ti West (composée pour le moment de X et Pearl), ou du dernier film Infinity Pool de Brandon Cronenberg qui a l'air particulièrement taré. En somme, reste à espérer que la venue de Mia Goth pour le film Blade est un indice sur la volonté du studio d'aller plus franchement dans l'horreur avec ce personnage, qui, somme toute, a pour activité principale de tuer des vampires. On attend de voir la suite des développements autour du projet. Le film est attendu pour le 4 septembre 2024 au cinéma.