La sortie de Guardians of the Galaxy Vol. 3 se faisant de plus en plus proche, la grande machine de promotion/communication de Marvel Studios est bien en branle. Chaque jour passant devrait nous apporter son lot de contenu supplémentaire afin de préparer les foules à retrouver les héros de l'espace (peut-être aussi pour doper les pronostics de box office ?), pour une ultime aventure sous la houlette de James Gunn avant que ce dernier n'aille opérer du côté de DC Studios. Aujourd'hui, un premier extrait du film nous permet de retrouver les dialogues absurdes auxquels l'équipe nous avait habitués.
Point d'action pour le moment, mais un moment semi-dramatique désamorcé très rapidement par les tonalités de comédie décalée propre à la façon dont James Gunn a voulu s'approprier les Gardiens de la Galaxie depuis 2014 - une formule qui a en revanche eu tendance à se déverser sur d'autres propriétés Marvel Studios qui ne s'y prêtaient pas forcément. Peter Quill (Chris Pratt) essaie de rallumer la flamme avec Gamora (Zoe Saldaña) bien que cette version de sa partenaire n'a pas vécu la même relation avec lui.
Un échange sérieux très vite stoppé par le reste des Gardiens de la Galaxie, (sans Rocket Racoon ou Groot dans la scène) - on ne vous en dit pas plus et on vous laisse apprécier (ou non, selon votre affect avec l'humour de Gunn) ci-dessous. Guardians of the Galaxy Vol. 3 est attendu pour le 3 mai 2023 dans nos salles de cinéma.