Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Un crossover Tortues Ninja X Stranger Things à venir en comics

Un crossover Tortues Ninja X Stranger Things à venir en comics

Newsidw

Si vous pensiez qu'IDW avait déjà fait tous les crossovers possibles et imaginables en comics, détrompez-vous. La maison d'édition en a encore sous la caboche. Puisque la nostalgie des années '80 ne s'est pas vraiment arrêtée, c'est au tour de Stranger Things (une licence développée en comics depuis quelques années, et que l'on peut retrouver en VF chez Mana Books) d'avoir droit à son crossover improbable, avec la licence Teenage Mutant Ninja Turtles - autrement dit les Tortues Ninja.

Crossover rétro-nostalgique puissance maximum

Un croisement d'univers on ne peut plus logique tant les deux licences sont ancrées spirituellement dans la nostalgie des années '80 et '90, et si on ne voit pas au premier abord ce que les Tortues Ninja iraient bien faire dans l'univers de Stranger Things, le crossover est néanmoins prévu pour cette année en bande dessinée, à l'initiative conjointe de IDW et Dark Horse Comics. Un premier visuel accompagne l'annonce qui a été faite sur les réseaux sociaux de la première maison d'édition. Pour le moment, il faudra patienter d'avantage pour en savoir plus sur l'équipe créative impliquée et le contenu de l'histoire.

Reste que le mélange des deux univers a une certaine forme de logique : les Tortues Ninja sont apparues dans les années '80 et ont marqué cette décennie, tout comme la suivante avec la série animée et les films/jouets/jeux vidéo qui en ont découlé. Quant à la série Stranger Things, qui place son action dans les années '80, c'est un renvoi constant à cette pop culture naissante qui désormais est propriété de tout le monde, et utilisée par les grandes boîtes pour vendre ou revendre des produits qui ont marqué déjà des générations il y a plusieurs dizaines d'années. La rencontre des univers, si elle ne fait pas forcément envie, ne sort donc pas de nulle part. Reste à voir ce qu'il en ressortira - et qui de Mana Books ou HiComics s'essaiera, peut-être, à publier la VF.


Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer