En l'espace d'à peine trois ans, la galerie Achetez de l'Art est devenu un lieu de rendez-vous incontournable sur Paris pour les fans de bande dessinée quels qu'ils soient. En ce qui nous concerne, on aura eu à maintes reprises l'occasion de se rendre sur place, très souvent pour les expositions données aux artistes du Label 619, mais aussi par exemple à l'occasion du passage de Vincenzo Balsano pour Adlivun. Hé bien, à compter de cette année, il n'y aura pas que le public parisien qui pourra profiter du travail de Ludovic Monnier.
Dans un communiqué de presse adressé par mail, le galeriste explique en effet vouloir offrir son expertise et son envie de faire découvrir les travaux des artistes dans une autre ville que Paris, où la concurrence est mine de rien déjà très rude. C'est donc la ville de Bordeaux que le choix s'est fait, avec une seconde enseigne Achetez de l'Art qui doit ouvrir ses portes en septembre 2023, dans une "large rue piétonne située dans le centre" où les gens pourront flâner et découvrir les oeuvres exposées par pure curiosité - et qui sait, repartir avec une planche originale entre les mains.
La communication simple entre les villes de Paris et Bordeaux devrait en outre permettre facilement le transfert d'expositions - avec vernissage dans une ville puis exposition dans l'autre, au cas par cas. Notons que plusieurs artistes et maisons d'édition (comme Bliss Editions et Akileos) sont présentes à Bordeaux, et qu'il pourrait donc s'agir d'une occasion afin de faire venir des artistes ou d'organiser de nouvelles expo'. Ayant suivi depuis ces dernières années avec intérêt les manifestations de la galerie Achetez de l'Art qui entraient souvent dans notre ligne éditoriale, nous avons hâte de suivre le développement de cette aventure. Amis bordelais, soyez attentifs, vous aurez un nouveau lieu de rendez-vous à la rentrée prochaine.