Bien que la première bande-annonce du film Blue Beetle n'a pas laissé entrevoir un film qui a l'air de changer fondamentalement de la formule des origin stories auxquelles le public s'est habitué ces dix dernières années, c'est du côté des comics que Jaime Reyes a trouvé un regain de popularité. En cause, la sortie de la mini-série Blue Beetle : Graduation Day de Josh Trujillo et Adrian Gutiérrez, rescapée du concours DC Round Robin, et qui a visiblement trouvé un succès assez fort pour que l'éditeur à deux lettres commandes à l'équipe créative une série régulière sur le héros. Pour la rentrée, juste après la sortie du film au cinéma, il faut dire que parfois ça tombe bien.
C'est aujourd'hui par communiqué de presse que DC Comics annonce la bonne nouvelle. Dans le cadre de son initiative Dawn of DC, une nouvelle ongoing Blue Beetle, qui s'intéressera toujours à Jaime reyes, démarrera au mois de septembre 2023. L'équipe créative déjà en place sur Graduation Day pourra également retrouver Wil Quintana aux couleurs afin de poursuivre leur histoire avec un premier arc intitulé "Scarab War".
Reyes n'est plus le seul "Beetle" puisqu'il doit former des disciples en les personnes de Dynastes et Nitida, ce qui n'est pas chose facile à l'évidence. Ses amis Paco et Brenda vont pouvoir l'épauler quelque peu dans cette tâche, mais une nouvelle menace rôde dans les recoins de Palmera City. La couverture du premier numéro, à retrouver ci-dessous, est signée Gutiérrez. Blue Beetle #1 est attendu pour septembre 2023, alors que la VF de Graduation Day a par ailleurs été annoncée pour l'été arrivant chez Urban Comics.