En parallèle des mois thématiques de couvertures variantes (toujours aussi fréquents), la Maison des Idées insère dans les catalogues de commande des opérations plus ponctuelles, à échelle réduite, et à intervalles irréguliers. Ce sera le cas, notamment, du triplé de devantures alternatives réalisé par l'artiste Sean Galloway. Ce dessinateur spécialiste de l'animation et du design de jouets a été embauché pour une série de couvertures floquées de la bannière "Saturday Morning" - une sorte d'hommage rendu à l'esprit et aux designs des dessins animés du samedi matin, une tradition des programmes de la télévision américaine.
Un peu comme F3X ou TF! Jeunesse
Rendez-vous compte, ce genre de trucs font déjà partie des références de vieillards. Dans cette optique, mais dans un trait plus rond, plus enfantin, plus toon, Galloway s'est amusé à imaginer à quoi pourrait ressembler les affiches publicitaires de trois numéros : X-Men: Days of Future Past – Doomsday #1, Death of the VenomVerse #4 et Death of the VenomVerse #5, les deux dernières formant un petit couple de "connecting covers" une fois mises bout à bout. Pour l'heure, la Maison des Idées n'a pas annoncé d'autres couvertures pour cette opération miniature.
Les rendus sont plutôt agréables à l'oeil, pourtant.
Notez bien que l'éditeur n'a pas forcément besoin de charger la monture : pour le
Summer of Symbiotes,
Marvel avait déjà commandé à
Ryan Stegman pas moins de seize couvertures variantes (
basées sur une seule et même compo'), en attendant la petite trentaine de travaux consacrés
aux costumes du Hellfire Gala présentés tout récemment. Les mois qui s'annoncent seront donc déjà assez bien pourvus.
Dans l'absolu, on aurait presque envie de trouver ça dommage dans la mesure où Galloway mériterait presque plus de place que certaines autres fournées de devantures, ou encore mieux, une petite mini-série dans cet esprit "Saturday Morning" du plus bel effet. Le prochain coup ?