Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Edenwood : Image Comics annonce la nouvelle création de Tony S. Daniel pour septembre 2023

Edenwood : Image Comics annonce la nouvelle création de Tony S. Daniel pour septembre 2023

NewsImage

On aurait tendance à l'oublier, compte tenu de ses obligations de dessinateur, mais Tony S. Daniel est aussi scénariste de métier. Plus occasionnel, bien sûr, mais le lectorat des New 52 se souvient par exemple de son travail sur Detective Comics et Deathstroke - et les vieux fans des premières années d'Image Comics ont peut-être aussi gardé en mémoire les différentes séries The Tenth. Daniel, longtemps avant de devenir une vedette du dessin chez DC, avait effectivement fait ses premières armes dans la maison Todd McFarlane, en pleine ère du muscle et des soutiens lombaires particulièrement robustes.

L'auteur s'est réintéressé récemment à la création originale au moment de concevoir le projet Nocterra en compagnie du scénariste Scott Snyder. Cette semaine, en suivi d'une bonne salve d'annonces tombées pour le mois de juillet, Image Comics enchaîne avec une nouveauté - cette fois intégralement réalisée par Tony Daniel - baptisée Edenwood, dans la tradition des mélanges entre fantasy et modernité.

Not Arrowsmith

Très concrètement, la série imagine une guerre sempiternelle entre deux factions. A force de se taper dessus, les belligérants ont fini par traverser les dimensions - jusqu'à débarquer sur Terre, et plus particulièrement aux Etats-Unis. Daniel tape dans un imaginaire plutôt conventionnel : d'un côté, le camp des démons, Necronema, qui s'est installé dans les régions du midwest, de l'autre, Edenwood, les sorcières installées dans le reste des Etats-Unis. Et au milieu, une zone libre où les deux armées ne vont pas.
 
Image Comics précise que l'histoire comprendra plusieurs arcs (et fonctionnera donc selon un principe d'ongoing), avec une première aventure consacrée au personnage de Rion, un jeune homme né dans le sud de l'Illinois pendant l'invasion des forces aliens. Celui-ci obtient un statut de héros national après avoir réussi à tuer à un Gather, autrement dit, un démon capable de traverser les dimensions. 
 
Le conseil de guerre des sorcières, pour déstabiliser les forces d'en face, va décider d'embaucher Rion et de l'assigner à un groupe de chasseurs de démons - certains d'entre eux très anciens, probablement ressuscités par les magiciennes, dans la mesure où le synopsis précise que plusieurs remonteraient au 18e siècle. En parallèle, le héros serait amoureux d'une sorcière retenue captive dans Necronema. Un ample programme, qui prouve visiblement que Daniel a réfléchi longuement aux élément de son univers, et s'engage pour le long terme dans cette nouvelle entreprise.
 
Edenwood #1 est attendu pour le 27 septembre 2023 chez Image Comics.
 
 

Corentin
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer