En parallèle de l'annonce surprenante de la sortie de tous les épisodes d'Echo au même moment au mois de novembre prochain, la seconde saison de Loki suivra, elle, le modèle de diffusion "normal" des autres séries Marvel Studios de Disney+. La plateforme a annoncé la date des hostilités pour le mois d'octobre prochain, ce qui laisse encore quelques bons mois à patienter.
C'est par leurs réseaux sociaux que Marvel Studios ont fait part de la nouvelle, avec un début de diffusion annoncé au 6 octobre 2023 (tout était dit dans le titre, pas de surprise) par le géant américain.
Marvel Studios????@DisneyPlus
— Marvel Studios (@MarvelStudios) May 16, 2023
A new season of #Loki starts streaming October 6, 2023.
All episodes of #Echo drop November 29, 2023. pic.twitter.com/jQq2xdbuiV
Chose plus ou moins curieuse en revanche : la nouvelle de la diffusion de la seconde saison de Loki est arrivée car Disney tenait une présentation devant annonceurs et médias pour faire part du programme des mois à venir. Au moment où Loki était au coeur du sujet, il a été noté que le nom de Jonathan Majors n'a pas été mentionné une seule fois par Kevin Feige et que le personnage n'apparaissait que peu dans la bande-annonce. Si Marvel Studios ne s'est toujours pas exprimé officiellement sur l'affaire qui entoure son acteur - censé incarner le grand vilain de la prochaine phase du MCU -, nul doute au vu de ce qui est rapporté qu'il y a un malaise évident vis à vis de ladite situation.
Problème : depuis Loki saison 1 et la scène post-générique d'Ant-Man & The Wasp : Quantumania, tout le monde sait que Majors (Kang) aura un rôle relativement important dans cette seconde saison. Marvel Studios va devoir tôt ou tard se confronter à un exercice de communication plus ou moins agréable.
Loki Season 2 trailer with nary a mention of Jonathan Majors, and Marvel Studios chief Kevin Feige didn’t even mention he was in the show pic.twitter.com/AwU54Xxyhq
— Tim Baysinger (@tim_bays) May 16, 2023