Au sortir de son troisième weekend d'exploitation, le Guardians of the Galaxy Vol. 3 de James Gunn continue de bien se porter - ou du moins, de maintenir des rentrées d'argent assez fortes chaque semaine pour pouvoir encore espérer franchir quelques paliers au box-office. De quoi rassurer les pontes de Marvel Studios - et réaliser du côté du public que la fameuse "fatigue des super-héros" se nuance, dès lors qu'un film de cette catégorie réussit à sortir du lot.
Ainsi, au cours de sa seconde semaine d'exploitation aux Etats-Unis - et le 3e weekend depuis sa venue en salles, Guardians of the Galaxy Vol. 3 a engrangé selon les médias spécialisés habituels la somme de 32 M$ sur le territoire américain (-49,9% vis-à-vis de la semaine passée, soit un maintien toujours très important du public en salles, ce malgré la sortie d'autres mastodons comme Fast X) et 48,8 M$ à l'international. Avec des totaux respectifs de 266,5 M$ (ce qui est déjà au-dessus de Ant-Man & the Wasp : Quantumania pour le box-office domestique) et 392,6 M$, le total du film de James Gunn est pour le moment à 659,1 M$ - on s'est permis d'arrondir dans le titre de l'article, vous nous excuserez.
Une performance en tout point meilleure que celle du précédent film de Marvel Studios, qui avait en plus pour but d'ouvrir la Phase 5 de l'univers partagé de l'entreprise, et la preuve apparente que le bouche-à-oreille positif autour du long métrage permet d'aller vers un box-office important malgré un démarrage relativement modeste à l'échelle du studio. Il est estimé que le film devrait dépasser les 800 M$ d'ici la fin de son exploitation, et pourquoi pas s'approcher des 863 M$ du second opus de la franchise ? Affaire à suivre.