Heureuses les personnes qui ont pu se rendre aujourd'hui à la présentation de Sony Pictures au cours de la première journée du Festival International du Film d'Animation d'Annecy. De ce que nous racontent notre envoyée spéciale sur place Océane Zerbini, la présentation du groupe était particulièrement attendue avec bien plus de personnes faisant la queue pour ce que pouvait accueillir la salle, et des personnes patientant depuis 6h du matin. En cause, entre autres, la présentation du court-métrage d'animation The Spider-Within, un bonus qui survient en parallèle de la sortie de l'excellent Spider-Man : Across the Spider-Verse. Même si nous étions absents, un premier visuel a été mis en ligne afin de dévoiler l'orientation scénaristique du projet.
Le court-métrage The Spider-Within reprend le personnage de Miles Morales (toujours doublé en VO par Shameik Moore) et est réalisé par Jarelle Dampier, qui est un réalisateur aspirant repéré par le programme LENS (Leading and Empowering New Storyteller) mené par Sony Pictures pour faire émerger de nouvelles voix au sein de l'industrie. Le récit s'intéresse à ce qu'il se passe dans la tête de Miles Morales lorsque la pression sur son rôle de Spider-Man devient trop forte, ce qui résulte apparemment en un trip à orientation horrifique. C'est bien cela dont il s'agit : un court métrage "d'horreur" qui bénéficie de toute la qualité visuelle de la licence Spider-verse.
La rédaction de TheWrap, qui a eu l'autorisation de partager un premier visuel de Spider-Within (qui est à retrouver ci-dessous) décrit l'expérience comme quelque chose d'inédit pour la franchise Spider-Verse, quand bien même cette dernière nous a déjà offerts de nombreux moments spectaculaires à l'écran. On imagine que le court-métrage sera inclus sur les bonus du Blu-Ray de Spider-Man : Across the Spider-Verse, a minima. D'ici là, courrez voir ou revoir le film de Joaquim Dos Santos, Kemp Powers et Justin K. Thompson au cinéma !