Qui l'a vu venir ? A priori, toute personne ayant jeté un oeil au premier épisode de Gotham Knights - sinon même de l'un de ses trailers. La CW a opéré au cours des derniers mois, et ce depuis son rachat par Nexstar, à une forme de purge de ses contenus télévisuels, avec bon nombre de séries CW qui ne furent pas reconduites dans le tas. Restait encore l'une ou l'autre inconnue, notamment pour la série Gotham Knights qui a débuté en ce début d'année. Le couperet est désormais tombé.
Comme rapporté par Deadline, et confirmé ensuite officiellement par la CW, la série Gotham Knights n'aura donc pas droit à de seconde saison, et prendra fin avec cette seule et unique fournée d'épisodes. Le show s'intéressait à un groupe de jeunes adolescents accusés du meurtre de Bruce Wayne, et on retrouvait dans le lot le fils adoptif de Bruce, Turner Hayes (Oscar Morgan), la Joker's Daughter (Olivia Rose Keegan) Cullen et Harper Row (Tyler DiChiara et Fallon Smythe) ainsi que Carrie Kelley (Navia Ziraili Robinson). Ils mettaient alors en lumière une conspiration visiblement montée par la Cour des Hiboux.
La série avait des scores de visionnage relativement corrects mais pas assez hauts pour les standards de la CW qui, réductions budgétaires oblige, a décidé de ne garder qu'une poignée de séries avec de très fortes audiences. Le président du divertissement à la CW, Brad Schwartz, avait beau dire "nous adorons ces séries et elles nous font chacune du bien de différentes manières" en parlant notamment de Gotham Knights, devra donc revoir ses dires. Sans se mentir, on doute que beaucoup regretteront la disparition de la série CW, tandis que Superman & Lois sera désormais la seule série DC restante de la chaîne de télévision américaine. Un changement bien radical depuis l'époque bénie du CW-verse.