Troisième projet, troisième grand retour pour Ron Marz et Ron Lim dans la topographie cosmique dans la Maison des Idées. Alors que Warlock Rebirth vient seulement de se lancer (au mois d'avril) et n'aligne pour le moment que deux numéros au compteur, le duo a déjà prévu la suite de ce grand retour en arrière, dans la continuité des années quatre-vingt dix, entamé avec la mini-série Silver Surfer Rebirth l'an dernier.
En effet, ces deux titres de Ron Marz et de Ron Lim appartiennent dans la catégorie des séries nostalgiques de Marvel - une sorte de versant éditorial à part entière, qui consiste à rendre à certains grands créateurs les personnages de leurs runs les plus célèbres, pour produire des mini-séries qui reprennent la continuité telle qu'elle était à l'époque de leurs travaux respectifs. Peter David, David Michelinie, Chris Claremont, etc, la liste s'allonge d'années en années.
Ron & Ron, Petit Patapon
Pour
Marz et
Lim, il s'agit donc de retrouver l'univers cosmique de
Marvel dans sa version des années quatre-vingt dix, lors de leur passage sur le
Silver Surfer (entre 1990 et 1995). La première série revenait donc sur
Norrin Radd, en compagnie de
Thanos, de
Genis-Vell, le fils de
Mar-Vell, sur les
Infinity Stones, etc.
Warlock Rebirth, à l'inverse, avait surtout vocation
à introduire Eve Warlock, une sorte de projet rival à l'androïde
Him créé pour l'occasion. Dans les deux cas, les titres ont été pensés pour explorer la psyché de ces deux héros, et avec à chaque fois,
Genis-Vell à l'arrière plan.
Cette semaine, la Maison des Idées a donc annoncé une nouvelle série limitée en cinq numéros, Silver Surfer Rebirth : Legacy, qui servira de suite directe aux deux premières. L'intrigue se reconnecte au Surfeur d'Argent et au fils de Mar-Vell, embarqués dans une aventure commune à travers l'espace, avec Thanos, Warlock, Galactus, la Infinity Watch, etc. Marz explique que cette troisième sortie est plutôt à l'initiative de Ron Lim, mais n'avoir pas hésité un seul instant à l'idée de rempiler pour cette troisième résurrection de leur travail d'autrefois. Pas plus de détails pour le moment sur l'intrigue, mais le scénariste promet que l'identité du vilain à l'origine de toute l'affaire devrait surprendre le lectorat des fidèles. Egalement, la promesse de mettre un peu plus en avant le personnage de Genis-Vell, à défaut d'avoir bien voulu floquer son nom sur la couverture.
Silver Surfer Rebirth : Legacy #1 est attendu pour le 6 septembre 2023.