Emblématique dans le monde du jeu vidéo, la trilogie Batman : Arkham des studios Rocksteady a marqué toute une génération de joueurs et joueuses. Et si des remasters et autres compilations sous forme de trilogie des jeux sortis au départ sur PS3 (pour les deux premiers) puis PS4 (pour le dernier) sont déjà disponibles sur les consoles de salon de Sony et Microsoft ainsi que sur PC, la console hybride de Nintendo était laissée en retrait. Ce qui ne sera bientôt plus le cas.
C'est en effet dans le cadre de la diffusion d'un de ces "Nintendo Direct" dont la firme japonaise a le secret qu'a été annoncé la sortie à l'automne 2023 de Batman : Arkham Trilogy. L'ensemble regroupera les trois jeux de Rocksteady (Asylum, City et Knight) ainsi que l'ensemble des DLCs qui avaient été développés pour chacun des jeux.
De quoi augurer de nombreuses heures de jeu pour celles et ceux qui n'avaient toujours pas fait le jeu, quoiqu'on doute un peu des capacités de la Switch à faire tourner le volet Arkham Knight au même niveau de détails ou de fluidité que la version console de salon. On espère donc que le studio en charge du développement, Turn Me Up Games (spécialisé dans le portage de jeux pour Switch, avec la Borderlands Collection ou le Tony Hawk's Pro Skater 1+2 remaster) nous donnera tort. Même s'il s'agit de Batman (vous l'avez ? Vous l'avez ?).
Le trailer d'annonce de cette collection est à retrouver ci-dessous. Rendez-vous à l'automne pour les intéressés !