Remise sur les devants de la scène, et notamment auprès du grand public avec l'épisode spécial sur Disney+, la licence Werewolf by Night s'en reviendra prochainement en comics, le temps d'un one-shot dégainé à l'occasion de l'automne arrivant.
De façon assez systématique, les éditeurs de comics mainstream profitent en général du mois d'octobre (et de Halloween) pour proposer quelques titres horrifiques. Parfois des anthologies, parfois des one-shots ou mini-séries mettant en avant les personnages du côté fantastique/épouvante de leur catalogue. Marvel prendra en 2023 les devants avec ce one-shot Werewolf by Night qui sera de sortie en septembre (mais restera sur les étals le mois suivant dans les comic shops), un an après que le personnage de Jack Russell a fait irruption dans un Annual de Moon Knight. Voyez comme l'exploitation de licence se fait bien.
Pour se rapprocher encore plus du spécial de Disney+, le numéro aura aussi droit dans ses pages intérieures au personnage d'Elsa Bloodstone (Laura Donnelly sur les écrans), et Marvel annonce un numéro dans lequel les sections consacrées à Jack Russell/Werewolf by Night seront en noir et blanc, tandis que celles de Bloodstone seront en couleurs. Le numéro voit le premier tenter d'empêcher le sacrifice d'une jeune fille, tandis que la seconde va se retrouver forcée de l'aider dans sa quête, en mettant de côté ses différends. Le récit est écrit par Derek Landy (All-Out Avengers), avec des dessins de Fran Galan et une couverture de Corin Howell.
Werewolf by Night #1 sera disponible le 13 septembre 2023.