Welcome to France ! D'ici quelques mois, la franchise The Walking Dead ira faire un tour dans notre beau pays avec le spin-off consacré à Daryl Dixon (Norman Reedus). Après les onze saisons de la série principale, la franchise d'AMC, dérivée des comics de Robert Kirkman, n'a pas fini de se poursuivre avec de multiples mini-séries. Daryl Dixon suivra notre héros aux cheveux longs dans une France devenue méconnaissable à cause de la pandémie zombie. Méconnaissable ? Enfin, pas vraiment.
Plusieurs localités de la France seront en effet mises en avant dans la série The Walking Dead : Daryl Dixon, et pas simplement la capitale. Un premier extrait de la série a été mis en ligne par AMC, et nous montre Daryl Dixon qui, après avoir visiblement traversé l'océan dans une petite embarcation, est passé par le détroit de Gibraltar afin d'accoster à Marseille. Un plan large nous montre en effet Dixon marcher sur des voies de chemin de fer abandonnée, alors qu'on voit dans le décor les lettres du grand "MARSEILLE" façon "Hollywood" qui ont été installées par Netflix pour la promotion, en 2016, de leur production française, Marseille (avec Benoît Magimel qui veut sodomiser plein de gens dedans).
A voir si la cité phocéenne sera utilisée au-delà de ce plan pour The Walking Dead : Daryl Dixon, mais on se doute que bon nombre de nos compatriotes s'amuseront à regarder la mini-série pour pister l'ensemble des décors et lieux naturels de notre belle patrie (comme le Mont Saint-Michel) qui seront utilisés dedans. Chose aussi amusante à prendre en compte avec ce plan large : dans la réalité de The Walking Dead, il y a a priori aussi une célèbre compagnie de streaming qui a fait installer ces lettres pour promouvoir leur série. Mais techniquement, en 2016, l'apocalypse zombie avait déjà eu lieu. Rahlala, ces problèmes de continuité, tout de même...